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Remember the time…Episode 1

Dear Whater!

Le temps est aux souvenirs!

J’exige à travers cet article une minute de recueillement pour parler d’une époque révolue que les moins de vingt ans…ne peuvent pas connaitre!

Rappelle toi du temps où tu frimais dans la cour de ton collège, où tes petits frères ne juraient que par des cartes Pokemon, où tu faisais des figures avec des yoyos qui brillaient dans la nuit et ou tu avais honte d’avouer que toi aussi…t’avais un tamagotshi!

Mais plus que tout…Rappelle toi tes survet’ Lacoste, tes vestes Schott N.Y.C avec le logo velcro floqué sur la poitrine…

Rappelle toi les bas de survet Champion USA, les sacs Viahero que tes copines et toi arboraient dans toutes les teintes de l’arc en ciel….

Rappelle toi les sweats Ellesse, les baskets Fila, les Air Max de toutes les couleurs…

Bref…rappelle toi ce temps merveilleux ou les années commençaient par 199…

Que sont-elles devenues? Toutes ces marques qui ont marqué notre adolescence?

« Remember the time… » est une rubrique qui présentera chaque semaine une marque qui a marqué son temps et son époque.

Aujourd’hui…focus sur…LACOSTE!

Créée en 1933 par René Lacoste (le célèbre tennisman) et son ami André Gillier (créateur du célèbre polo), la marque a su imposer son style à travers les ages…Après une apogée dans les années 70 aux Etats Unis, l’entreprise a du faire face à une concurrence des plus tenaces qui a ralenti son essor. Et aujourd’hui?

Eh bien…Autant dire que le reptile s’en sort plutôt bien en cette première décennie du 3eme millénaire.

Grace à Christophe Lemaire, designer français qui reprend les rennes de la production au début des années 2000, la popularité de Lacoste fait un bon. En 2005, c’est près de 50 millions de produits vendus dans 110 pays.

Un style toujours bien travaillé, des lignes classieuses et des campagnes de pubs légères et épurées…La marque a su se démarquer de l’image de « survet, casquette de racaille » qui lui colla à la peau pendant quelques années à la fin du vingtième siècle.

Aujourd’hui considérée comme haute gamme, Lacoste à su trouver son public et quand on porte la griffe du croco…on en devient vite un mordu!

Lacoste est aussi une marque engagée. On se souvient tous en 2007 de la campagne qu’elle a signé pour la protection des crocodiles. Cette campagne a permis à la marque de récolter des fonds pour la défense de leur emblème et d’autres entités connues (MAAF, l’Olympique Lyonnais,Quicksilver…) se sont investis par le biais de l’association « Save your Logo » dans la défense et la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Plus d’infos sur Lacoste

Plus d’info sur Save your logo

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